Lors de nos consultations et de nos ateliers, nous avons recours à 3 des 5 pratiques principales de la médecine traditionnelle chinoise, en synergie avec les huiles essentielles et les plantes, à savoir :

° Le Qi Gong thérapeutique avec des exercices énergétiques

° L’acupressure

° La diététique chinoise

Il existe également deux autres pratiques

° L’acupuncture

° La pharmacopée chinoise (herbes médicinales)

Le Qi Gong médical

En Chine, le Qi Gong Médical ou thérapeutique est le fondement de la médecine chinoise. Il est pratiqué chaque jour pour rester en bonne santé à travers les différentes étapes de la vie.

Les stagnations d’énergie sont souvent la cause de maladies physiques, de troubles émotionnels qui peuvent être un terrain favorable au développement de la maladie si rien n’est fait pour dénouer les stagnations.

En pratiquant le Qi Gong médical ou Qi Gong thérapeutique, vous participez à votre propre santé de manière active en harmonisant la circulation de l’énergie par la méditation, l’enchaînement de mouvements et les soins.

« Le Qi Gong médical fait circuler les fluides, rééquilibre l’énergie et développe des perceptions. Il participe aussi à changer le monde. Quand beaucoup de gens transforment leur manière de vivre, le monde change plus vite. » Academ

Ces pratiques sont une approche holistique de la personne. Elle est donc adaptée à tous, sans limite d’âge. Elle peut complémenter, mais ne remplace pas un traitement médical.

Les huiles essentielles

En combinaison avec le Qi gong, des massages de points d’acupressure, les préparations de soins aux huiles essentielles aident à soutenir l’organisme en cas de stress ou de pathologies liées à l’anxiété et au manque de sommeil.
En plus de leurs propriétés thérapeutiques grâce à leurs principes actifs, l’apport énergétique et psycho-émotionnel des huiles essentielles permet une approche globale de la personne et de son parcours   !